Il est encore temps de semer des bulbes.

Kelowna_3

Quelques passionnés de jardinage et de bouffe se sont réunis samedi matin autour d’un bon café, tout en partageant quelques mets aux carottes. Notre rencontre se déroulait dans le salon du personnel de l’école l’Anse-au-sable à Kelowna.

Il y a eu des discussions à propos de Noël qui arrive à grand pas, de chasse, de bouffe, de vacances et de sport d’hiver. Nous avons aussi parlé de ce que nous pouvons encore semer dans le jardin pour la récolte de l’an prochain. Il est encore temps de planter quelques bulbes pour ceux qui aimeraient le faire avant qu’il ne gèle au sol.

C’est d’ailleurs ce qu’une personne du groupe va faire cette semaine. Elle ira planter des bulbes d’ail, et en profiter pour enlever quelques épices et fines herbes avant le gel.

Prendre soin d’un jardin est un travail d’équipe oû chaque personne peut apporter ses idées, son temps ou contribuer de quelque façon que ce soit. Ces boîtes de jardin sont faciles d’entretien car elles ne nécessitent pas d’arrosage quotidien ni de débroussaillage de mauvaises herbes très souvent.

C’est à chacun de décider ce qu’il veut faire du jardin, et de voir ensemble qu’est-ce que l’on aimerait y cultiver pour ensuite avoir le plaisir de pouvoir récolter ce que la terre nous aura donné.

Christine Cloutier, animatrice du Jardin-causerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *