La beauté est dans la diversité de ceux qui s’assemble.

Penticton_3

Cette semaine le groupe des 50+ans s’est rencontré une fois de plus dans le salon du personnel de l’école Entre-lacs. Mr Marc Vézina, directeur de l’école est toujours prêts à nous aider avec quoi que ce soit, ce qui rend notre expérience encore plus intéressante.

Nous étions réunis autour de la table à partager nos plats aux carottes en compagnie des enseignants de l’école tout en échangeant sur nos origines et notre culture.

Ce fût une belle occasion de mieux apprendre à se connaître et aussi de voir que finalement, on as plus d’intérêts et de besoins en commun que l’on pense.

Un des besoins en autre qui est ressorti lors d’une conversation, est celui du besoin de rapprochement entre francophones dans les régions plus éloignées telles que; Oliver, Keremeos et Osoyoos. C’est ce besoin que ressentent depuis longtemps une enseignante et une ainée du groupe des 50+ ans, qui les deux vivent à Oliver.

L’une d’entre elles aimerait aider les plus jeunes et la classe affaire dont elle fait partie, à se rapprocher et à s’entraider. Elle veut aussi pouvoir donner une opportunité aux francophones de changer la perception que les anglophones ont vis-à-vis eux pour mieux rayonner au sein de leurs communauté.

Peu importe l’âge que l’on a, c’est en se rapprochant les uns des autres en rayonnant pas son unicité que l’on pourra arriver à transformer le monde qui nous entoure.

“La beauté est dans la diversité de ceux qui s’assemble comme un jardin enluminé de l’été”.

Christine Cloutier, animatrice du Jardin-causerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *