Salon du livre

Centre culturel francophone de l'Okanagan

 

Le Salon du livre francophone
Nouveaux éditeurs – Encore plus de livres!

Vous êtes invité à vous joindre à nous pour cette nouvelle édition du Salon du livre organisé par le Centre culturel francophone de l’Okanagan. Louis Anctil, un expert en ressources francophones sera présent pour présenter de nouveaux romans et documentaires pour les adultes. Annick Rahkola sera  aussi de retour avec de magnifiques livres francophones pour enfant tout en couleur.

NOUVEAU CETTE ANNÉE:
Lynn-Dell de Oui For Kids, librairie française en ligne: Lynn-Dell propose un large éventail de fiction et documentaires pour les enfants d’âge préscolaire jusqu’à 12 ans. Il y aura également des affiches, des bordures pour la salle de classe ainsi que des guides pédogogiques des éditions de l’Envolée et de Poster Pal.

Le Salon du livre, c’est le parfait moment pour partir à l’aventure littéraire et trouver des trésors cachés, autant pour les adultes que pour les enfants.

L’événement aura lieu les 21 et 22 octobre 2019, de 10 h à 19 h
Au Centre culturel, 702, avenue Bernard, Kelowna

Table ronde le mardi 22 octobre à 17 h 30:
La poésie canadienne en français aujourd’hui avec Francis Langevin, professeur de UBC Okanagan

Qui sont vos poètes préféré.es? Quel poème vous a durablement marqué? La table ronde portera sur la poésie canadienne publiée en français. On demande aux gens d’apporter un recueil ou même juste un poème afin de le partager avec les participant.es à la table ronde. Nelligan, Desbiens, Miron, bien sûr, mais aussi Natasha Kanapé Fontaine, Hélène Dorion, Carol Lebel, Louise Desjardins, Marjolaine Beauchamp, France Daigle, Aimée Lévesque, Paul Chanel Malenfant, Georgette Leblanc, etc.
Francis Langevin est professeur de littérature à UBC Okanagan. Il animera une discussion qui vise à mieux connaître la poésie canadienne publiée en français.